
Pause concept : la prise de parole en public : compétences clés
Résumé
Fiona Rossette, directrice du master 2M2I-management interculturel international à l'université de Nanterre, nous présente les facteurs clés d'une communication orale réussie dans une fonction d'encadrement. Elle détaille les enjeux pragmatiques et techniques pour gérer sa parole et porter son message.
Intervenant
Sur le même sujet
Formations
Action de formation La formation s’adresse aux formateurs intervenant en académie pour animer la formation "Prendre...
Action de formation Inscrit dans la logique des parcours de professionnalisation, le module commun "prise de...
Action de formation La formation s’adresse à l’ensemble des personnels d’encadrement de l’éducation nationale. Elle...
Ressources

Christophe Bohême, chef d'établissement et expert associé à l'IH2EF nous livre son regard sur l'utilisation de la...
La qualité de vie au travail, la gestion qualitative des personnels, les transitions professionnelles sont au cœur...

Dans le cadre du séminaire des accompagnateurs académiques des préparations aux concours des personnels de...
Actualités
Chaque mois, l’IH2EF diffuse l’émission Au Périscope conçue pour répondre aux grandes questions liées aux métiers...
Vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre et nous vous en remercions chaleureusement. Pour préparer cette 3e...
Comme pour la majorité des cadres, les personnels de direction des centres d'information et d'orientation (DCIO)...