
Enseigner la construction du nombre et la résolution de problème de la maternelle à l'entrée au collège
Publié le 19 juin 2019
Lire la vidéo
Vidéo de la conférence La construction du nombre par Michel Fayol
Partager la page
Sommaire
Très tôt dans leur scolarité, les élèves sont amenés à dénombrer, nommer, quantifier les nombres, résoudre des situations problèmes faisant appel aux nombres. Ces compétences restent complexes à enseigner. Cette conférence permet de percevoir quelles sont les pratiques à encourager pour enseigner la construction du nombre et la résolution de problèmes au cycle 1.Cette conférence a été enregistrée à l'IH2EF le 19 juin 2019 lors d'un séminaire de la formation statutaire des inspecteurs.
Consultez cette vidéo sur le lecteur de médias accessible, pour bénéficier du chapitrage et du diaporama synchronisé avec la voix de l'intervenant.
Intervenant(s)
Téléchargements
Sur le même sujet
Ressources
Média

1h24min
Publié le 20 mars 2018
Le contexte de la co-rédaction du rapport "21 mesures pour l'enseignement des mathématiques" par Cédric Villani est...
En savoir + Média

1h03min
Publié le 22 septembre 2020
Ce direct est la continuité de la réflexion déjà engagée lors de la webdiffusion 1er degré Enseigner la grammaire...
En savoir + Média

1h32min
Publié le 25 mars 2020
État des lieux, continuité pédagogique, accompagnement, constituants de la phrase, chaînes d'accord, morphologie...
En savoir +Actualités
Publié le 17 février 2021
L’enquête sur les PRAtiques d’Enseignement Spécifiques aux COntenus (PRAESCO) conduite par la DEPP vise à documenter...
En savoir + Publié le 29 janvier 2021
Que pensent les directrices et directeurs d'école de l'impact du 1er confinement lié à la crise sanitaire (mars-mai...
En savoir + Publié le 09 décembre 2020
Ce guide, qui propose des pistes d’enseignement des mathématiques, des séquences d’apprentissage pour la classe de...
En savoir +