Bannière de la conférence La construction du nombre par Michel Fayol

Enseigner la construction du nombre et la résolution de problème de la maternelle à l'entrée au collège

Publié le 19 juin 2019
Lire la vidéo

Vidéo de la conférence La construction du nombre par Michel Fayol

Sommaire

Très tôt dans leur scolarité, les élèves sont amenés à dénombrer, nommer, quantifier les nombres, résoudre des situations problèmes faisant appel aux nombres. Ces compétences restent complexes à enseigner. Cette conférence permet de percevoir quelles sont les pratiques à encourager pour enseigner la construction du nombre et la résolution de problèmes au cycle 1.Cette conférence a été enregistrée à l'IH2EF le 19 juin 2019 lors d'un séminaire de la formation statutaire des inspecteurs.

Consultez cette vidéo sur le lecteur de médias accessible, pour bénéficier du chapitrage et du diaporama synchronisé avec la voix de l'intervenant.

Intervenant(s)

Membre du conseil scientifique de l'éducation nationale

Portrait de Michel Fayol

Michel FAYOL

Membre du conseil scientifique de l'éducation nationale

Il est professeur émérite en psychologie du développement, spécialisé dans les process d'apprentissage chez l'enfant.

Fonctions exercées à la date de l'intervention

Téléchargements

Plan de la conférence La construction du nombre (pdf, 114.88Ko) Téléchargement
Diaporama de la conférence La construction du nombre (pdf, 3.1Mo) Téléchargement
Podcast de la conférence La construction du nombre (36.71Mo) Téléchargement