
Enseigner la construction du nombre et la résolution de problème de la maternelle à l'entrée au collège
Publié le 19 juin 2019
Lire la vidéo
Vidéo de la conférence La construction du nombre par Michel Fayol
Partager la page
Sommaire
Très tôt dans leur scolarité, les élèves sont amenés à dénombrer, nommer, quantifier les nombres, résoudre des situations problèmes faisant appel aux nombres. Ces compétences restent complexes à enseigner. Cette conférence permet de percevoir quelles sont les pratiques à encourager pour enseigner la construction du nombre et la résolution de problèmes au cycle 1.Cette conférence a été enregistrée à l'IH2EF le 19 juin 2019 lors d'un séminaire de la formation statutaire des inspecteurs.
Consultez cette vidéo sur le lecteur de médias accessible, pour bénéficier du chapitrage et du diaporama synchronisé avec la voix de l'intervenant.
Intervenant(s)
Téléchargements
Sur le même sujet
Formations
Formation terminée: 25 mars 2022
Cette quatrième édition du séminaire de rentrée des IEN 1D se placera dans la continuité des précédentes et portera sur...
En savoir +Ressources
Média

1h24min
Publié le 20 mars 2018
Le contexte de la co-rédaction du rapport "21 mesures pour l'enseignement des mathématiques" par Cédric Villani est...
En savoir + Publié le 15 juillet 2022
Les stratégies de pilotage pour rendre plus efficace l’enseignement des mathématiques au collège.
En savoir + Média

Publié le 18 novembre 2021
2nd direct consacré à l’année de la biologie Au cœur des enjeux du XXIe siècle, la biologie apporte aujourd’hui...
En savoir +Actualités
Publié le 18 août 2022
Cette note de service décrit les conditions d'organisation des enseignements de la classe de première générale du...
En savoir + Publié le 03 juin 2022
Un enseignement de mathématiques dans le tronc commun, à raison d’une heure et demie par semaine, est réintroduit...
En savoir + Publié le 02 mai 2022
Constitué de différentes mesures, le Plan mathématiques développé à partir de la rentrée 2018, fait de l...
En savoir +