L'IH2EF expérimente le microlearning dans la dynamique de son projet stratégique
Après le passage d’un modèle tout présentiel à un modèle hybride, l’IH2EF poursuit sa démarche pédagogique vers une formation toujours plus proche des usages et du quotidien professionnel des cadres. En choisissant le microlearning l’Institut répond au défi d'apprendre par une approche ludique et une touche d'humour en réinterrogeant les repères de temps et d’espace :
- une formation accessible tout au long de la journée sur mobile ;
- des formats très courts pouvant être suivis en quelques minutes, dans les interstices de la vie professionnelle ;
- des sollicitations proactives : notifications, informations, interactions directes avec la communauté, etc. ;
Tout en restant institutionnelle, la tonalité de la communication est celle de la gamification.
Ce mode de formation continue ne vise pas à se substituer, mais s'inscrit en complémentarité des autres modalités pédagogiques.
Le projet, porté par le Lab’hybridation, associe des experts associés ainsi que des des testeurs précurseurs en académie.