Les mardis de l'IH2EF : qualité de vie au travail
Résumé
Les conséquences de la crise sanitaire (organisation de la continuité pédagogique, usage de nouveaux outils pour maintenir le travail à distance, protocole sanitaire) ont modifié et modifient encore l’organisation pédagogique, les relations professionnelles et les conditions de travail de chacun.
Une enquête, menée en région Ile de France à la suite du premier confinement, a permis de mesurer les impacts relationnels et fonctionnels liés à ce contexte particulier vécu par tous.
L’objectif de ce webinaire est de mesurer ensemble les effets du confinement, connaître, évaluer et proposer des pistes d’actions pour améliorer le bien-être et la qualité de vie au travail des personnels d’encadrement.
En version audio
Intervenants
Médecin, psychiatre

José Mario HORENSTEIN
Médecin, psychiatre
Fonctions exercées à la date de l'intervention
Inspecteur général de l'éducation, du sport et de la recherche

Éric TOURNIER
Inspecteur général de l'éducation, du sport et de la recherche
Fonctions exercées à la date de l'intervention
Psychologue du travail

Aurès MEZIDI
Psychologue du travail
Fonctions exercées à la date de l'intervention
Téléchargements
Sur le même sujet
Formations
Face aux évolutions sociales et aux défis croissants d'attractivité et de fidélisation des talents, une politique...
Le recrutement et la stabilité des équipes des services des établissements de l'enseignement supérieur et la...
Ressources

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a lancé, jeudi 15 juin 2023, une grande campagne de...
Cette sélection documentaire a été réalisée dans le cadre du cycle de conférences organisé par l’IH2EF. Les...
-Lectures préparatoires- Sélection de ressources non exhaustive proposée dans le cadre de la préparation d’une...
Actualités
En collaboration avec l’IH2EF, la direction générale des ressources humaines (DGRH) et la direction de l...
Cette 2e édition de l’enquête mise en place en 2022 fournit des données actualisées sur le ressenti des personnels...