Bannière de la conférence Prendre en compte les besoins des élèves dyslexiques

Prendre en compte les besoins des élèves dyslexiques en milieu scolaire

Publié le 13 novembre 2018
Lire la vidéo

Vidéo de la conférence Prendre en compte les besoins des élèves dyslexiques

Sommaire

Dans le cadre d'un séminaire dédié à la réussite du parcours de l'élève, et, en particulier, à une réflexion sur l'école ouverte et inclusive, Franck Ramus, professeur attaché à l'École normale supérieure et membre du conseil scientifique de l'éducation nationale, propose des apports scientifiques et pédagogiques pour la prise en compte à l'école des élèves qui présentent des troubles dys. Il appréhende également le rôle possible des différents acteurs et notamment des cadres de l'éducation nationale dans l'inclusion scolaire. Cette conférence complète les articles La dyslexie : comment l'identifier et que faire et Aider les élèves porteurs de troubles des apprentissages. Elle a été enregistrée à l'IH2EF le 13 novembre 2018, lors d'un séminaire destiné aux personnels d'encadrement pédagogiques.

Consultez cette vidéo sur le lecteur de médias accessible, pour bénéficier du chapitrage et du diaporama synchronisé avec la voix de l'intervenant.

Intervenant(s)

Membre du Conseil scientifique de l'éducation nationale, directeur de recherches au Centre national de la recherche scientifique (CNRS)

Portrait de Franck Ramus

Franck RAMUS

Membre du Conseil scientifique de l'éducation nationale, directeur de recherches au Centre national de la recherche scientifique (CNRS)

Fonctions exercées à la date de l'intervention

Téléchargements

Diaporama de la conférence Prendre en compte les besoins des élèves dyslexiques (pdf, 1.16Mo) Téléchargement
Plan de la conférence Prendre en compte les besoins des élèves dyslexiques (pdf, 115.92Ko) Téléchargement
Podcast de la conférence de Prendre en compte les besoins des élèves dyslexiques (44.41Mo) Téléchargement