Séminaire d'adaptation à l'emploi des conseillers de recteur et chefs DSI : les pré-inscriptions sont ouvertes

Mis à jour le 16 septembre 2024

Dans le cadre du cycle de formation 2023-2025 des DRAIO, DRAFPIC, DRANE et DRASI, en collaboration avec la DE, la DNE, la DGESCO, la DGESIP, l’ONISEP et les représentants des métiers concernés, l’IH2EF propose pour l’année 2024-2025 trois modules de formation, dont un module d'adaptation à l'emploi. Cette formation s’adresse aux conseillers de recteurs ainsi qu’aux DRASI et aux DEAFC nouvellement nommés. Les pré-inscriptions sont accessibles en ligne jusqu'au 18 octobre.

 


Les modules élaborés pour l'année 2024-2025 sont :

  • un module de formation continue commun à tous les métiers "gérer des projets complexes" du 27 au 29 novembre 2024 ;
  • un séminaire d'adaptation à l'emploi, avec le module "prise de poste" du 9 au 11 décembre 2024 ;
  • un module de formation continue commun à tous les métiers "gérer et accompagner les transformations" du 19 au 21 mars 2025.
     

+ d'info sur le cycle de formation

infographie conseillers de recteurs
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Dans un objectif d’élaboration de formation à haute valeur ajoutée, l’IH2EF s’appuie sur des chercheurs spécialistes des thématiques abordées. Les formations proposées aux DRAFPIC, DRAIO, DRANE, DRASI sont systématiquement construites et mises en œuvre par des universitaires.

 

Zoom sur le séminaire d'adaptation à l'emploi "prise de poste"

Cette formation s’adresse aux conseillers de recteurs ainsi qu’aux DRASI et aux DEAFC nouvellement nommés depuis le mois de décembre 2023 (date de la dernière session de formation). Elle a vocation à accompagner efficacement une prise de responsabilité rapide en développant 4 thématiques fortes :

  • la connaissance de l’environnement institutionnel ;
  • le pilotage d’un service ;
  • la gestion des partenariats ;
  • la fonction ressources humaines.

Ce séminaire se tiendra du 9 au 11 décembre (12 heures de formation) en présence à l’IH2EF, complété de 2 webinaires en amont et en aval du présentiel. Il est construit à partir d’interventions de scientifiques de haut niveau et de déclinaison en atelier portant sur des situations métier spécifiques.

 

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