Vade-mecum de l'adjoint gestionnaire en EPLE

Publié le 06 juin 2016

Réalisé et actualisé par des personnels de l'éducation nationale, le Vade-mecum de l'adjoint gestionnaire en établissement public local d'enseignement (EPLE) est conçu pour accompagner le dispositif d'adaptation à l'emploi des gestionnaires nouvellement nommés en EPLE.

 

!! Cette publication date de 2016 !! De nombreuses évolutions ont eu lieu depuis cette publication et ne sont pas intégrées. La mise à jour du document sera effectuée courant 2023, après le déploiement du logiciel OPALE.

Le vade-mecum

Le champ d'intervention des adjoints gestionnaires en EPLE, vaste et souvent complexe, rend les semaines qui suivent leur première prise de fonction particulièrement délicates. Ce vade-mecum aborde de manière synthétique et concrète les différents aspects de la fonction de gestionnaire, il est également destiné à devenir un document de référence au quotidien.

Il témoigne de la volonté de fournir un outil efficace aux personnels, pour les aider dans leur travail, dans l'intérêt des usagers du service public de l'éducation nationale.

Ce document (édition 2016) est disponible exclusivement en ligne. Il est préfacé par le secrétaire général du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche. Le fichier est en format "pdf" et en affichant les signets, on peut parcourir le document fiche par fiche au gré de ses besoins.

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Vade-mecum de l'adjoint gestionnaire en EPLE 2016

(pdf, 3.95Mo)

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