
Leviers d'action Mathématiques et valorisation
Résumé
Ces leviers d'action illustrent la fiche Eduscol "Mathématiques et valorisation" et propose des pistes pour accompagner et soutenir la valorisation de l'image des mathématiques. Ces pistes sont :
- favoriser la diversité des activités mathématiques dans et hors la classe pour rendre la discipline vivante ;
- partager les réussites, en interne, à l'externe, communiquer ;
- accompagner les changements de pratiques pédagogiques : travail collaboratif entre élèves, entre professeurs ;
- donner le droit à l'erreur, modifier la représentation de la discipline en la rendant plus inclusive.
Mona Manaf, principale adjointe de collège, témoigne et partage la façon dont elle valorise les actions faites en établissement sur la modification des représentations et la valorisation des mathématiques.
Intervenante
Sur le même sujet
Formations
Cette septième édition du séminaire annuel des inspecteurs de l'éducation nationale chargés de l'enseignement du...
Cette sixième édition du séminaire annuel des IEN 1D se place dans la continuité de la stratégie mise en place depuis...
Cette cinquième édition du séminaire annuel des IEN 1D se place dans la continuité de la stratégie mise en place depuis...
Ressources

Ces leviers d'action illustre la fiche Eduscol "Mathématiques et continuité école-collège" et propose des pistes...

Ces "Regards croisés" illustrent la fiche Eduscol "Mathématiques et pilotage avec les IA-IPR". Les pistes pour ce...

Ces "Regards croisés" illustrent le Vademecum Eduscol "Laboratoires de mathématiques en collège". Le laboratoire de...
Actualités
Cette note d’information présente une analyse des résultats des évaluations passées par les élèves en France pour...
Ces textes officiels modifient notamment les volumes horaires en collège et l'organisation des enseignements en...
Afin de préparer les élèves aux épreuves terminales de mathématiques du DNB et à l’entrée en 2nde, cette note de...