
Résumé
Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, évoque son parcours et les origines de son intérêt pour les sciences, les mathématiques en particulier. Quelles sont les rencontres et opportunités qui l’ont conduit vers la recherche ? Comment Mostafa Fourar s’inspire-t-il de l’expérience acquise pour piloter une académie et permettre à tous les élèves d’avancer dans les apprentissages ?
Intervenant
Sur le même sujet
Formations
Cette formation vise à professionnaliser les référents égalité Femmes/Hommes en consolidant leur rôle stratégique...
Les équipes "Valeurs de la République", implantées dans chaque académie, constituent un réseau national qui réunit...
Ressources

Pour renforcer la réflexion sur l’autonomie et la responsabilité des cadres dans l’éducation nationale, l’IH2EF...
Actualités
Lauréate des concours de recrutement des personnels d’inspection 2024, Sabrina Ben Brahim est inspectrice d...
Cette nouvelle version du référentiel, établie en concertation avec l'association des DGS, la CDEFI, France Universités et...
Le dernier numéro de la revue française de pédagogie pose la question des changements dans les régulations à l...