
Résumé
Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, évoque son parcours et les origines de son intérêt pour les sciences, les mathématiques en particulier. Quelles sont les rencontres et opportunités qui l’ont conduit vers la recherche ? Comment Mostafa Fourar s’inspire-t-il de l’expérience acquise pour piloter une académie et permettre à tous les élèves d’avancer dans les apprentissages ?
Intervenant
Sur le même sujet
Formations
Cette formation vise à professionnaliser les référents égalité Femmes/Hommes en consolidant leur rôle stratégique...
Les équipes "Valeurs de la République", implantées dans chaque académie, constituent un réseau national qui réunit...
Ressources

Caroline Ruiller, maîtresse de conférences à l'université de Rennes, explore le concept des marges de manœuvre en...

Xavier Pons, sociologue des politiques éducatives, interroge la notion de fiction nécessaire pour éclairer les...
Cette sélection documentaire fait partie intégrante du dossier consacré à l’autonomie et la responsabilité des...
Actualités
À l’occasion de leur dernier regroupement en formation initiale dispensée par l’IH2EF, Alexandre Blaineau, IEN dans...
Lauréate des concours de recrutement des personnels de direction 2024, Nacéra Benmouffok est principale adjointe...
Lauréate des concours de recrutement des personnels d’inspection 2024, Sabrina Ben Brahim est inspectrice d...