Ressources
![image d'enfants en classe de français](/sites/default/files/styles/teaser_desctop_sc_341x192/public/2020-07/photo-jeunes-l-ves-en-classe-de-fran-ais--881.jpg?itok=nmzu3-kr)
1h32min
Publié le 25 mars 2020
État des lieux, continuité pédagogique, accompagnement, constituants de la phrase, chaînes d'accord, morphologie...
En savoir +Ressources
![Image de différentes langues écrites au tableau](/sites/default/files/styles/teaser_desctop_sc_341x192/public/2020-07/photo-d-un-tableau-sur-lequel-sont-crites-diff-rentes-langues-875.jpg?itok=PZopzCmo)
1h04min
Publié le 18 mars 2020
Cette émission, diffusée durant la crise sanitaire Covid-19 et organisée conjointement par l'IH2EF, l'IGESR et la...
En savoir +Ressources
16min
Publié le 22 janvier 2020
Les enjeux de l'instruction obligatoire à trois ans sont rappelés, dans cette vidéo, par Thomas Leroux. La vision...
En savoir +Ressources
47min
Publié le 22 janvier 2020
Cette vidéo aborde l'ensemble des leviers identifiés pour permettre aux formateurs que sont les inspecteurs, les...
En savoir +Ressources
24min
Publié le 22 janvier 2020
Cette vidéo porte sur la question de l'enseignement du vocabulaire dès les premières années de scolarisation. Ces...
En savoir +Ressources
![Bannière de la conférence Du laboratoire à la salle de classe par Caroline Huron](/sites/default/files/styles/teaser_desctop_sc_341x192/public/2020-07/banni-re-de-la-conf-rence-du-laboratoire-la-salle-de-classe-par-caroline-huron-1206.jpg?itok=WuFmeh9Q)
51min
Publié le 21 novembre 2019
Caroline Huron définit la dyspraxie en insistant sur le symptôme phare : l'écriture. À partir d'études en...
En savoir +Ressources
![Portrait de Michel Fayol](/sites/default/files/styles/teaser_desctop_sc_341x192/public/2020-07/portrait-de-michel-fayol-1220.jpg?itok=w6VdriQ6)
1h19min
Publié le 19 juin 2019
Très tôt dans leur scolarité, les élèves sont amenés à dénombrer, nommer, quantifier les nombres, résoudre des...
En savoir +Ressources
1h09min
Publié le 29 janvier 2019
Cette conférence de Maryse Bianco, enseignant-chercheur à l'université Grenoble-Alpes, permet de mieux comprendre...
En savoir +Ressources
![Portrait de Cédric Villani](/sites/default/files/styles/teaser_desctop_sc_341x192/public/2020-07/portrait-de-c-dric-villani-953.jpg?itok=A1E1yaSb)
1h24min
Publié le 20 mars 2018
Le contexte de la co-rédaction du rapport "21 mesures pour l'enseignement des mathématiques" par Cédric Villani est...
En savoir + 19min
Publié le 16 décembre 2015
Stéphane Respaud, témoigne des stratégies de pilotage et d'accompagnement des équipes pédagogiques des écoles...
En savoir +