Le programme de la session à distance de décembre a permis une interaction très stimulante avec deux intervenants de haut niveau, Ariane Azéma et Philippe Estèbe. Les apports passionnants de ces deux spécialistes de la question des territoires ont conduit les auditeurs à bien des questions – et des étonnements !
En mode classe inversée, ils ont pu approfondir ces sujets et s’interroger sur les paradoxes des territoires, dans des échanges libres avec les intervenants. Cette session à distance a permis des échanges de grande qualité et une forte cohésion du groupe d’auditeurs !
Nous avons pris conscience que ces interactions en distanciel, sur certains points, nous ont permis d’aller encore plus loin que les sessions en présentiel, et cela pour plusieurs raisons :
- la conception du programme et la méthodologie sous forme de classe inversée ont laissé plus de temps aux échanges entre auditeurs et aussi à l'élaboration de synthèses ;
- les interactions avec les intervenants n’ont pas été saturées par des temps de conférence mais ont consisté en grande partie en des échanges de très haut niveau entre intervenants et auditeurs.
Rendez-vous pris en janvier 2021 pour la prochaine séquence du Cycle des auditeurs !