La flexibilisation vers et dans le supérieur ou l’art de réconcilier les parcours individualisés avec les cadres...

Quel rôle peuvent jouer les communautés d’apprentissage professionnelles sur le développement professionnel des...
Après le passage d’un modèle tout présentiel à un modèle hybride, l’IH2EF poursuit sa démarche pédagogique vers une...
- Lectures préparatoires - Sélection de ressources non exhaustive proposée dans le cadre de la préparation d’une...
Sélection documentaire Cette sélection documentaire a été réalisée en 2019 pour la préparation de la formation...
Nathalie Belin aborde, en 3 minutes, l'approche par compétences (APC) dans l'enseignement supérieur. Après vous...

Co-Président d'edtech France, Yannig Raffenel définit en 3 minutes ce qu'est le blended-learning ou hybridation...

Aurélie Pentel aborde ici les notions de tutorat et de mentorat et nous présente les différences et similitudes...

C'est dans le cadre de l'action "Territoires d'innovation pédagogique" du PIA 3 que les projets BRIO (Bretagne...
Emmanuelle Leclercq partage son expérience de l'innovation dans le pilotage en évoquant la genèse du projet AILES...
Éric Giraudin explique en trois minutes l'intérêt de l'approche par compétences et la nécessité de mettre des...
-sélection documentaire- Cette sélection de travaux de recherche est organisée selon une approche allant du général...
Christophe Rodo, consultant, formateur en sciences cognitives et auteur du podcast "La Tête Dans Le Cerveau", s...
Connaissez-vous "l’effet Mozart" ? Christophe Rodo, consultant, formateur en sciences cognitives et auteur du...

Francois Taddei répond aux questions des auditeurs du cycle de l'IH2EF sur le défi d'organiser un écosystème...
L'analyse de situations professionnelles est une méthode de formation tournée vers l'action. Elle entraîne les...
Analyser signifie séparer un tout en ses éléments. Toute analyse nécessite donc l'explicitation d'une grille d...