Contrôle médical
- Planifier les visites médicales concernant l’aptitude au travail des élèves utilisant des machines dangereuses ;
- consulter la fiche :
Assemblées des associations
- Convoquer les assemblées générales des associations rattachées à l’EPLE : association sportive, foyer socio-éducatif, maison des lycéens.
- rédiger un bilan à l’issue de l’assemblée générale, à présenter au conseil d’administration ;
- consulter la fiche :
Cérémonie de remise des diplômes
- Inviter les anciens élèves pour la cérémonie ;
- associer si possible les élus locaux et partenaires ;
- collecter les données des élèves sortis de l'établissement (pour l’enquête IVA).
Délégation / missions
- Définir les délégations et leurs contours, lors de l’arrivée du déléguant ou délégataire et les présenter au 1er conseil d'administration ;
- préparer le diagnostic et rédiger la lettre de mission ;
- consulter les fiches :
Élections (CA, CVL, CVC, Éco-délégués)
- Établir les listes et communiquer les candidatures ;
- organiser les modalités pratiques et envoyer le matériel de vote ;
- transmettre des résultats ;
- installer les instances élues ;
- consulter les fiches :